Cette randonnée chamelière se déroule dans le plus vaste espace dunaire du Maroc, entre le djebel Bani et la Hamada du Drâa. Vous rejoignez votre équipe de chameliers au petit village de Mhamid, tout au bout de la route qui longe la vallée du Draa depuis Ouarzazate. Votre caravane traverse ce désert parfait aux dunes gigantesques et aux plateaux noyés sous le sable, où seuls quelques tamaris indiquent la présence d'eau, loin de toutes les oasis. Après 6 jours de randonnée dans cet océan de sable, vous rejoignez le contrefort du djebel Baní, vaste barrière de rochers marquant la frontière entre le Sud marocain et le Sahara.
Accueil à l'aéroport par votre guide, puis vous rejoignez l'hôtel.
Vous quittez marrakech et Ouarzazate pour rejoindre dans un premier temps la ville de Zagora. Très belle route le long de l’OuedDrâa. Après Zagora, continuation vers Mhamid, petit village au bout de la route où nous retrouvons notre caravane chamelière.Départ de notre randonnée pour quelques kilomètres afin de rejoindre la palmeraie de Mhamid. Installation du bivouac entre sable et Tamaris vers Ras Nkal.
Nous quittons progressivement l'ombre des Tamaris. Magnifique journée de traversée des dunes de Beni Hakki jusqu'au bivouac de Dayat El Oulid.Au loin sur notre droite le Djebel Bani semble infranchissable.
Vous cheminez à travers des zones d’immenses dunes séparées par l’oued Nham, la dayat El Oulid (la mare de l’Enfant)et d’autres dépressions avant d’atteindre les dunes de Bougueurm de l'erg Ebidliya.
La caravane prend son rythme de croisière au fil des dunes et des oueds. Vous longez l'erg Mhazil jusqu'aux immensesdunes, que les chameaux contournent pour rejoindre notre bivouac. Du haut des plus grandes dunes, panorama à 360°sur cet océan de sable.
Nous finissons cette superbe randonnée à travers l’erg Blanc. Les dunes cèdent peu à peu la place aux tamaris au fur eta mesure que nous nous rapprochons du Djebel Bani.Dernier bivouac près du puits de Grizima.
Après un dernier petit déjeuner entre djebel Bani et dunes de l’erg Blanc, nous retrouvons nos véhicules 4x4 et la route goudronnée vers FoumZguid, nous remontons la vallée des Aït Kirouit avant le col de Taguergoust. Arrivée à Marrakech vers la fin de l’après-midi.
Transfert deux heures avant le décollage à l’aéroport.
votre message a bien été envoyé.
votre message n'a pas pu être envoyé